Nos artistes

art taylor

voir

ART TAYLOR grandit dans un univers musical depuis son plus jeune âge, prends des cours de piano et écoute beaucoup de musique en passant par le rock, le reggae et d’autres genres musicaux. Il découvre les musiques éléctroniques, qui, depuis ce jour le passionnent. Arthur aime ce monde puisqu’il regroupe beaucoup de styles musicaux différents. Il s’achète ensuite des platines et débute dans les soirées entres amis, puis lors des toutes premières soirées Vryche House. Il a mixé notamment à Nantes devant près de 400 personnes aux côtés de Mr.Flash (Ed Banger), au Café Barge aux côtés de Lazare Hoche ainsi que dans d’autres bars et boites à Paris. Art Taylor a été demi finaliste du Lab Festival 2015. Arthur écoute beaucoup de styles de musiques différentes, c’est ce qui l’influencent, et qui donne de la variété dans ses mixs qui passent par la deep house, la techno et la house.

laroche

voir

LAROCHE a bâti son univers tout au long de son immersion au sein du mouvement Techno. Observateur et attentionné, il a étayé ses valeurs musicales en côtoyant des environnements éclectiques. Au cours de ses sets expérimentaux, il tend à faire partager une rythmique enivrante autour de sonorités inattendues. Laroche a joué dans de nombreux établissements Français (Paris/Lyon), même si son domaine de prédilection reste loin des clubs... Ses plus belles mémoires vont aux fameuses Vryches et Parallèles à Saint Ouen.

quentin durand

voir

Q.DURAND, VJ résident de la Vryche House, exploite le lien sensible qui se crée entre le visuel et le son. Il agence et altère en live ses samples vidéos en jouant avec les rythmes et les variations sonores qu’il accompagne. Il se produit dans des clubs parisiens tels que le Badaboom, le Batofar ou le Glazart et collabore avec le rappeur Flo the kid dans un show haut en couleurs.

aubin picard

voir

FREAKTYPE, Junglist depuis 2009, a comme terrain de prédilection est ce que la scène anglaise offre de mieux : la Drum & Bass. Vinyl addict après avoir commencé à collectionner les 7’ de reggae, il met à profit ses compétences de selecta au profit du breakbeat à 175 bpm. Le bougre n’étant pas rassasié il ratisse large et s’intéresse au Dubstep, puis au Uk Garage, avide de dénicher les perles de la bass music. Ses armes il les fait dans les house parties avant de se lancer dans le grand bain avec la Vryche House. Fan également de Hip Hop il n’hésite pas à toucher à la nouvelle scène Trap et au Footwork.

col j

voir

Jonathan, dit Col. J, musicien, disc-jockey et producteur. Col. J a la particularité de concocter un live 100% analogique House-Techno aux sonorités rythmées et mélodieuses, dont lui seul a le secret. C’est accompagné de ses machines qu’il se produit au travers de plusieurs virées au Goûtez Electronique à Nantes, Angers, plusieurs dates à Paris… Producteur émérite, il se consacre depuis à ses propres créations qu’il compose dans son chef-lieu, entouré de ses instruments.

robby

voir

Natif de Besançon, Robby n'est autre qu'un producteur émérite, tout droit sorti du conservatoire, qui sait faire valoir ses performances live lors de chacune de ses sorties à Paris. Moitié du duo techno acidulé Orient Xp dont certains se souviennent lors de nos précédentes éditions Vryche Basement, il projette de sortir un EP sans plus tarder avec de bien belles sonorités à la clé. Un plaisir de compter ce brillant garçon à présent parmi nous. Vous aurez l'occasion de le découvrir, si ce n'est pas déjà fait, lors de nos prochains événements, ce Bisontin devrait en réjouir et surprendre plus d'un.

hoes

voir

Après avoir vécu 15 ans en Afrique, OHES a déménagé à Paris en 2015. Rapidement, il se fait un nom au sein des soirées orchestrées par le collectif de la Dynamiterie. En 2016, il devient l'artiste référent et prend la direction du futur label : "La Dynamiterie Records" en étroite collaboration avec Vryche House. OHES publiera deux EPs en septembre 2017, les deux en vinyl et digital. Un sur la Dynamiterie Records, appelé "Exotique Planète", le second sur Bezhad et Amarou Records appelé "Métriques Spectrales".

stupid flash

voir

Stupid Flash, est un producteur éclectique et aussi un comédien. Son truc c’est la scène. Pour lui tout les prétextes sont bons pour fabriquer du spectacle vivant. Dj Classic, Funk, House, Techno, Hip Hop, compositeur de bande son pour le cinéma ou le théâtre, Beatmaker, live en tout genre, c’est bien de musique qu’il s’agit. Nombreuses sont ses collaborations en live et en composition. Ses mots d’ordre sont: feeling, passion, partage et énergie mc2; rien que ça, et avec humour. Stupid Flash développe un sens de l’improvisation, comme une science de l’instantané. L’expression de son désir vous fera danser ou voyager, au rythme de ses lignes de basses , ses riffs de guitare, cut de samples ou nappes de synthé.
Depuis Mars 2017 , il accompagne sur scene le jeune loup Robby, les deux ne se lacheront pas et sortiront un MAXI aux accents, Funk , cosmic future groove , and space out disco à la fin de l'année.